Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un grand merci.

Un grand merci.

Bonjour à toutes et à tous,

Cela fait maintenant deux semaines que nous sommes sortis du confinement et cela fait quelques mois que je n'ai pas publié sur ce blog. J'ai vu beaucoup d'initiatives qui se sont mises en places de soutien pour les personnes en situation de handicap. le travail à distance n'est pas forcément des plus faciles lorsque l'on souhaite s'impliquer et aider au mieux les personnes qui sont au côté de ceux qui en ont le plus besoin. C'est pour cela que je souhaitais revenir dessus. Au delà du travail que j'effectue, il y a beaucoup de personnes que j'ai pu rencontrer qui ont un moral d'acier et qui on conservé dans le silence et parfois même dans l'indifférence le travail colossal qu'elles effectuaient chaque jour et qui a été intensifiée ces derniers mois.

Le confinement nous a, à certains moments, permis de retrouver ce lien familial extrêmement fort qui nous manque parfois, il nous a également permis de nous recentrer sur ce qui est véritablement essentiel. Nos vies sont à l'image de notre société, hyperactives, tout changent en permanence et parfois, on a juste besoin d'un moment de pause.

Même si ces personnes travaillent la plupart du temps dans l'ombre, elles n'ont jamais cessé de prendre soin, d'accompagner et d'aller de l'avant, même si ce n'est pas facile tous les jours.

Alors je souhaitais vous remercier du fond du cœur. Je vais également revenir petit à petit sur des articles, dans les mois à venir.

 

J'espère que vous allez tous très bien et je vous dit à très bientôt.

 

Merci encore :)

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Jérôme Jouret

Jérôme Jouret est doctorant en sociologie sous la codirection d’Emmanuelle Leclercq et Florence Legendre. Il est, titulaire d’un master de science de l’éducation, orientation pratique et ingénierie de la formation dans un parcours Handicap et Besoin Éducatif Particulier, d’une maîtrise en psychopathologie et d’une licence en psychologie. Il a réalisé son mémoire de master sur le thème des besoins de formation des travailleurs d’ESAT en Champagne Ardennes sous la direction de Florence Legendre et en partenariat avec l’UNIFAF Châlons en Champagne.
Voir le profil de Jérôme Jouret sur le portail Overblog

Commenter cet article